WEEK END PASCAL/ PICS DE TRAFIC MME ANNICK TOHE LASMEL MOBILISE LES EQUIPES DU FER
En prélude aux récurrents pics de trafic constatés à l’occasion des festivités pascales et soucieuse de la bonne marche du dispositif et des mesures adoptées pour atténuer les désagréments aux usagers, Mme Annick TOHE LASMEL, à la tête d’une délégation du Fonds d’Entretien Routier (FER), a effectué ce lundi 11 avril 2022, en compagnie de M. Emmanuel TAHI, Directeur du Domaine Public de l’Etat, représentant le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier (MEER), une visite de contrôle aux stations de pesage d’Allokoi et de péage d’Attinguié.
A Allokoi, c’est avec satisfaction qu’elle a constaté l’effectivité de la mise en service de l’aire de stationnement réservée aux poids lourds généralement indexés comme facteur principal des réguliers engorgements sur cet axe. Au spectacle désolant qui nous était donné d’assister avec ces longues files interminables de camions aux abords de la route, c’est maintenant un parking opérationnel avec une capacité d’accueil d’environ 200 véhicules poids lourds mis à disposition, avec des commodités en termes d’hygiène(toilettes) et de services (restauration, administration) quasiment achevées.
Relativement à l’étape d’Attinguié, la Directrice Générale par intérim a insisté auprès de ses collaborateurs exerçant sur cette exploitation à redoubler de vigilance à la veille de cette période pascale tout en les invitant à maintenir une dynamique de travail en équipe. Des mesures ont été prises pour améliorer la gestion du trafic entre autres la mise à disposition d’une voie dédiée aux détenteurs de badges télépéage, le déploiement de gendarmes sur environ deux kilomètres pour discipliner les usagers et garantir leur sécurité. A cet effet, Mme Annick TOHE LASMEL a plaidé auprès des usagers de la route pour leur indulgence et toute leur compréhension pendant ces périodes de forte affluence.
Par ailleurs, la première responsable du FER a indiqué sa volonté de multiplier, à l’avenir, ces visites de terrain pour un meilleur suivi des travaux réalisés et des services rendus aux usagers.