VISITE DE TERRAIN DU DIRECTEUR GENERAL PAR INTERIM DU FER SUR L’AUTOROUTE DU NORD
Ce vendredi 12 novembre 2021, la nouvelle Directrice Générale par Intérim du Fonds d’Entretien Routier, Mme Annick TOHE LASMEL, en compagnie de ses collaborateurs a effectué une visite de terrain de l’autoroute du Nord plus précisément la station de pesage d’Allokoi et la gare de péage d’Attinguié.
L’objectif affiché de ces visites était de s’imprégner de la réalité du trafic sur cet axe majeur sujet à de réguliers engorgements notamment pendant le week-end.
A Allokoi, il s’est agi de constater l’effectivité de l’avancée des travaux de réhabilitation des voies d’accès et d’extension de l’aire de stationnement de la station de pesage. La présentation des ouvrages a été faite par les équipes techniques conjointes du BNETD (mission de contrôle) et la SBN (société exécutante). Débutée en 2019, la fin des travaux est prévue pour le 31 décembre 2021. L’achèvement des travaux mettra fin aux embouteillages et aux stationnements anarchiques des poids lourds au niveau de Gesco.
La nouvelle aire de stationnement d’Allokoi aura une capacité de 200 places de parking, une station-service, un restaurant, des bureaux et une brigade de gendarmerie pour la surveillance de l’Autoroute.
La Directrice Générale par intérim, Mme Annick TOHE LASMEL s’est dite satisfaite de l’état d’avancement des travaux et a exhorté les entreprises à respecter les délais de livraison en vue de résoudre définitivement ces bouchons qui causent des désagréments aux usagers de la route.
Cette sortie de la Directrice Générale par intérim s’est terminée par la visite de la gare de péage d’Attinguié où elle a tenu à rassurer ses collaborateurs et les a invités à garder un niveau de professionnalisme irréprochable et la dynamique du travail en équipe.