Actualités

Visite de chantier du péage de Grand-Bassam : Le DG du FER, Lanciné Diaby fait le point à son ministre de tutelle.

  
14 / 01 / 2021
Visite de chantier du péage de Grand-Bassam :  Le DG du FER, Lanciné Diaby fait le point à son ministre de tutelle.

Le DG du Fonds d'Entretien Routier (FER), M. Lanciné DIABY a présenté l'état d'avancement des travaux de construction du poste de péage de Grand-Bassam au Ministre de l'Équipement et de l'Entretien Routier (MEER), le Dr. KOUAKOU Koffi Amédé, ce jeudi 14 janvier 2021.

En effet, une forte délégation conduite par le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier (MEER) s’est rendue sur le site de l’ouvrage pour mesurer l’avancée desdits travaux. L’occasion était tout offerte au DG du FER de présenter le projet et de rassurer son prestigieux interlocuteur du jour qu’en dépit des effets néfastes de la COVID-19, l’ouvrage est à 80 pourcent (%) de taux de réalisation. « L’essentiel du gros œuvre est quasiment terminé et nous envisageons de rendre opérationnel d’ici à la fin du mois d’Avril 2021, la station de péage de Grand-Bassam » a affirmé le DG du FER.

Le Dr KOUAKOU Koffi Amedé, Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, s’est quant à lui dit satisfait de cette visite. Il a fortement apprécié la qualité des matériaux utilisés et les dispositifs techniques prévus pour assurer la sécurité ainsi que le confort des usagers et des riverains. « J’exhorte l’ensemble des entreprises engagées sur ce site à redoubler d’efforts afin que le péage soit fonctionnel dans les meilleurs délias… » a-t-il par ailleurs insisté.

Situé après le PK 7 de l’autoroute « Abidjan - Grand Bassam », le poste de péage de Grand-Bassam, dont les travaux ont démarré depuis le 22 mai 2019, est un projet novateur avec une architecture présentant une barrière pleine voie de seize couloirs (8 dans chaque sens de circulation) et un auvent futuriste rappelant les ailes d’un aéronef.