Actualités

PROGRAMME « COMPACT » du MCC / REMISE OFFICIELLE D’EQUIPEMENTS AUX STRUCTURES DE MISE EN ŒUVRE DU MINISTERE DE L’EQUIPEMENT ET DE L’ENTRETIEN ROUTIER (MEER)

  
17 / 05 / 2021
PROGRAMME « COMPACT » du MCC / REMISE OFFICIELLE D’EQUIPEMENTS AUX STRUCTURES DE MISE EN ŒUVRE DU MINISTERE DE L’EQUIPEMENT ET DE L’ENTRETIEN ROUTIER (MEER)
Une cérémonie de remise officielle d’équipements s’est tenue au Laboratoire du Bâtiment et des Travaux Publics (LBTP), ce lundi 17 mai 2021, dans le cadre du programme américain « COMPACT » du Millennium Challenge Corporation (MCC). Il s’est agi pour le Millennium Challenge Account - Côte d’Ivoire (MCA - CI) d’offrir un ensemble de matériels techniques aux structures de mise en œuvre du Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier (MEER) en présence du Ministre Amédé Koffi KOUAKOU.
 
La célébration a permis à S.E.M. RICHARD BELL, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire de procéder à la remise officielle du don de matériels d’une valeur de 1 million de Dollars US au Ministre Amédé KOUAKOU, en compagnie du Ministre des Transports, du Ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat ainsi que du Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
 
Ce matériel, composé de quatre (04) ordinateurs complets, quatre véhicules de type 4X4, un radar de sol et un déflectomètre à masse tombante, permettra aux structures bénéficiaires de réaliser efficacement les projets prévus au « Compact » et sera d’une précieuse aide dans la lutte contre la dégradation des routes.
 
Le Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier, M. Lanciné DIABY, a pris part à cette cérémonie.
 
Il faut rappeler qu’en octobre 2019, des accords ont été conclus entre l’entité responsable du Compact, le MCA-Côte d’Ivoire et les structures de mise en œuvre que sont le FER, l’AGEROUTE, le LBTP et la DGIR.

Galerie associée