Actualités

LE FONDS D'ENTRETIEN ROUTIER (FER) DE COTE D’IVOIRE REÇOIT LE PRIX SPECIAL BABACAR N'DIAYE 2023

  
23 / 05 / 2023
LE FONDS D'ENTRETIEN ROUTIER (FER) DE COTE D’IVOIRE REÇOIT LE PRIX SPECIAL BABACAR N'DIAYE 2023

Le Fonds d'Entretien Routier (FER) de Côte d’Ivoire reçoit le Prix Spécial Babacar N'DIAYE 2023 à l'Assemblée Annuelle de la BAD à Sharm El Sheikh en Égypte. 

Dans le but de promouvoir les actions menées pour le développement de la route et le transport par les Chefs d’État africains ainsi que les entreprises et institutions pour leur engagement ; ACTUROUTES et le réseau Médias pour les Infrastructures et la Finance (MIFA) organisent en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD), depuis 2016 The Africa Road Builders.

Un comité de sélection attribue à un Chef d'Etat africain " le super prix Grand Bâtisseur " dénommé Trophée Babacar N'DIAYE et également des prix Spéciaux à des entreprises et institutions au regard de leur engagement pour le développement des transports et plus particulièrement pour leurs efforts en rapport avec le thème de l'année.

En 2016 en Zambie, le Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara a remporté le Super Prix
Grand Bâtisseur.

Pour cette année 2023 le thème retenu est "Mobilité durable en Afrique, levier de développement " et le FER de Côte d'Ivoire reçoit un prix spécial. Le jury justifie cette distinction par les actions menées pour le confort des usagers des routes qui lui sont concédées ainsi que pour l'information constante apportée aux usagers sur les évènements qui ont lieu sur ces routes.

Le grand prix 2023, a été attribué à Son Excellence Monsieur Andry RAJOELINA, Président de la République de Madagascar