Actualités

Le Conseil d’administration du FER : parité entre représentants de l’Etat et ceux de la Société civile et du secteur privé

  
01 / 05 / 2019
Le Conseil d’administration du FER : parité entre représentants de l’Etat et ceux de la Société civile et du secteur privé

L’une des exigences de la bonne gouvernance est la gestion transparente et équitable de la chose publique. Au sein du Conseil d’administration du Fonds d’entretien routier (FER), la représentativité de la société civile et du secteur privé aux côtés des représentants de l’Etat est une réalité. Jusqu’à mai 2019, le Conseil d'administration du FER était composé de sept membres, dont six représentants de l’Etat. Depuis mai 2019, ce nombre est passé à 12 membres, à raison de six (6) représentants de l’Etat et six (6) de la société civile et du secteur privé. Ce qui crée une parité entre le Secteur Public d'une part, la société civile et le secteur privé, d'autre part.

Cette parité a été confortée par le dernier décret portant la nomination des nouveaux membres lors du conseil des ministres du mercredi 08 janvier 2020.

Cette confirmation vient conforter le FER dans sa volonté manifeste d’axer sa gestion sur la transparence. La diversité des représentants dans ledit Conseil contribue à la richesse du débat, partant, à la bonne marche de l’entreprise.