Actualités

Gouvernance des entreprises publiques 2019 : le FER arrache le 2ème prix d’Excellence de la performance économique et financière des entreprises non commerciales

  
01 / 11 / 2019
Gouvernance des entreprises publiques 2019 : le FER arrache le 2ème prix d’Excellence de la performance économique et financière des entreprises non commerciales

En sa qualité de financier de l’entretien routier en Côte d’Ivoire, le Fonds d’Entretien Routier (FER) a érigé la mobilisation de ressources additionnelles en domaine d’expertise. Ce qui lui a valu de glaner le 2ème prix de la performance économique et financière des entreprises non commerciales, lors de la cérémonie du prix d’Excellence de la gouvernance des entreprises publiques en novembre 2019. Cette récompense est la reconnaissance de la bonne performance économique et financière déployée par le FER. Un sacre à mettre au palmarès du dynamique Directeur Général du FER, Lanciné Diaby.

Initié par le ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le Prix d’Excellence de la Gouvernance et de la Performance des entreprises publiques  récompense, chaque année, les dirigeants sociaux des sociétés d’Etat, les sociétés à participation financière publique majoritaire, les sociétés bénéficiant du concours financier de l’Etat et les sociétés contrôlées par l’Etat qui se seront illustrés au cours des trois derniers exercices, par leurs bonnes performances dans les domaines de la gouvernance et de la performance économique et financière.

Le Prix d’Excellence de la Gouvernance et de la Performance des entreprises publique s‘articule autour de trois distinctions. Notamment le Prix d’Excellence de la gouvernance (Super Prix), le Prix de la performance économique et financière (2è prix) et le Prix de l’efficacité du Conseil d’Administration (3è prix).