ENTRETIEN ROUTIER /PRE-SEMINAIRE POUR L’EVALUATION DES PROGRAMMES DU MINISTERE DE L’EQUIPEMENT ET DE L’ENTRETIEN ROUTIER
Les 03 ,04 et 05 février 2022, à l’Hôtel Suprême de Bassam, s’est tenu le pré-séminaire relatif à l’évaluation des Programmes d’Entretien ( PER) du Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier exécutés sur la période 2012-2020.
C’est dans le cadre d’une approche participative et collégiale que les équipes des structures sous tutelle, notamment l’AGEROUTE, le FER, la DGIR accompagnées de spécialistes et experts du domaine ont planché sur l’état des lieux du secteur.
Les analyses effectuées ont passé au crible, sans faux-fuyants, les contours institutionnel, financier, programmatique, contractuel entourant l’exécution des PER, en dressant un exposé clair des acquis et difficultés résultants de leurs mises en œuvre.
Au terme de cette consultation intra structurelle, le Directeur de Cabinet Adjoint, M. EZOUA Stéphane, représentant le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier, en présence des Directeurs généraux du FER, de l’AGEROUTE et la DGIR s’est réjoui de la parfaite collaboration entre les entités sous tutelle. Il a tenu à féliciter l’ensemble des participants pour les résultats de qualité obtenus à l’issue de cet atelier et les a exhortés à en assurer le suivi continu.
Il est nécessaire de rappeler que les travaux de cette rencontre serviront de substance et de base de données pour le séminaire prévu pour l’ensemble des acteurs du secteur de l’entretien routier en Côte d’Ivoire.