Actualités

Entretien Routier : Lanciné DIABY évalue l’état d’avancement des travaux d’aménagement sur l’autoroute du Nord

  
23 / 09 / 2019
Entretien Routier : Lanciné DIABY évalue l’état d’avancement des travaux d’aménagement sur l’autoroute du Nord

Le lundi 23 septembre 2019, M. Lanciné DIABY, Directeur Général du Fonds Entretien Routier (FER) a effectué une visite de terrain pour évaluer les travaux d’aménagement sur l’autoroute du nord (Abidjan – Yamoussoukro).

Conformément aux obligations découlant de la convention d’exploitation de l’autoroute du nord, le FER a la responsabilité d’assurer le confort et la sécurité des usagers, la fluidité du trafic ainsi que le contrôle régulier des travaux d’entretien sur l’axe concédé. C’est dans ce cadre que cette visite de terrain s’est effectuée.

Elle s’est principalement appesantie sur la zone périurbaine ; zone comprise entre Yopougon Gesco – Attinguié. L’attention s’est portée sur les travaux pilotés par l’Unité Mobile de Pointe à Temps (UMPAT) que sont le désherbage, le nettoyage des accotements, la qualité du revêtement, la pose des glissières de sécurité et l’embellissement du cadre environnemental de l’autoroute du nord.
Concernant tous ces aspects, le constat est rassurant. En effet, les prestations attendues sont rigoureusement contrôlées par la Direction Technique du FER à l’effet de s’assurer que le revêtement utilisé est conforme aux standards en la matière et que la pose des glissières de sécurité se fasse dans le respect du planning établi.

Aussi, le DG du FER a instruit les partenaires, opérateurs et usagers de la route à plus de civisme routier et au respect du bien commun, afin que le confort et sécurité des usagers soient de mise en tout temps et en tout lieu.

Il est important de rappeler que dans le cadre de la visite présidentielle dans la région du N’Zi, prévue du 25 au 28 septembre 2019, ladite autoroute connaitra un important flux de véhicules.